Skip to Main Content

Comment déboucher votre évier de cuisine en 3 étapes

Vous êtes en train de préparer un repas, vous vous retournez pour voir un évier plein d’eau et vous savez que vous devrez appeler le plombier et commander une pizza. Mais ce n’est plus nécessaire. Il est temps de dire « plus jamais » aux bouchons dans l’évier de cuisine. Tout est sous contrôle! Déboucher votre évier de cuisine est simple comme bonjour.

Étapes pour déboucher l’évier :

  1. La première chose à vérifier si vous avez un bouchon dans l’évier est la crépine sur le drain. Retirez-la, cherchez les traces de nourriture ou de saleté, puis nettoyez-la soigneusement pour vous assurer qu’elle n’est pas la cause de votre bouchon.

  2. Ensuite, utilisez un débouchoir à ventouse. Remplissez partiellement l’évier avec de l’eau (si ce n’est pas déjà fait), puis actionnez le débouchoir à ventouse vers le bas et vers le haut plusieurs fois avant de le retirer rapidement de l’orifice d’écoulement. Si vous avez un évier de cuisine à deux cuves, placez un chiffon humide dans l’orifice de celle qui n’est pas bloquée (ce qui aidera à la succion).

  3. Si votre évier n’est pas équipé d'un broyeur de déchets, essayez les Drano® Cristaux puissance professionnelle débouche-tuyau. Cela crée de la chaleur à l’intérieur de votre drain pour faire fondre et débloquer les bouchons de graisse.

    Pour un bouchon dans le broyeur de déchets essayez Drano® Max Gel débouche-tuyaux et pour les odeurs des drains essayez Drano® Dual-Force Mousse débouche-tuyaux.

Et pensez à garder un Drano® débouche-tuyaux à la portée de main, au cas où. Personne ne souhaite faire un tour au magasin pendant une crise d’évier de cuisine!

AVEZ-VOUS ESSAYÉ?